Urban sketchers

Le dessin est un langage universel.

Du 1er au 6 juin 2018, 5 urban sketchers de Minneapolis (Urban Sketchers Twin Cities) se déplacent à Tours dans le but de visiter et de croquer la ville dont ils connaissent la réputation de belle architecture.

Les dessinateurs de Minneapolis sont venus à la rencontre d’Urban Sketchers de Tours
Richard, Cris, Cori, Patrice, Kathleen, Stéphane et Julie (© Photo NR)

Un sketchcrawl avec des sketchers Tourangeaux est organisé les 2 et 3 juin en collaboration avec Stéphane Prévot pour deux jours de croquis et d’échanges en toute liberté et convivialité. De nombreux passionné(e)s les ont rejoints, de Tours et sa région, de Paris et même de Barcelone !

Ensemble ils découvrent par le dessin les superbes points de vue et les nombreux motifs qu’offre le cœur historique de notre ville.

 

Nos amis sketchers saisissent l’occasion pour visiter quelques musées.

Au Musée de la Typographie, endroit magique et méconnu à Tours, ils plongent dans l’histoire de l’imprimerie et s’émerveillent devant une incroyable collection d’objets et matériels anciens conservés en parfait état.

Ils sont également accueillis à l’hôtel de ville par M. Jérôme Tebaldi, adjoint au maire de Tours, en charge des Relations Internationales et du Rayonnement, et Mme Marie-Bernard Amirault-Deiss, Directrice des Relations Internationales et de la Coopération Décentralisée à la ville de Tours.

Les croquis réalisés lors de leur séjour furent exposés au Minnesota Center for Book Arts et lors du Minneapolis Sister Cities Day du 22 juillet 2018.

Nos amis garderont un excellent souvenir de ces échanges riches en émotions.