Soccer féminin 2019

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2019 de Football Féminin, notre association accueille du 29 juin au 3 juillet 2019 des joueuses de deux clubs de football féminin de la banlieue de Minneapolis, l’Eagan Wave SC et l’Inver Grove Heights Heat.

Logo Eagan Wave SC
Logo Inver Grove Heights

 

Elles sont encadrées par leurs coachs Jon C. White et Brian Spiewak et accompagnées de quelques parents.

Racing La Riche

Joué FCT

Saint Avertin Sport Football

Les clubs de l’agglomération le Racing Club La Riche, le Joué-lès-Tours Football Club Touraine et le Saint Avertin Sport Football — représentés par resp. Emeline Bonnisseau, Éric Bédoyan et Thomas Leblanc — ont immédiatement répondu présents à notre demande d’organiser des rencontres amicales et d’héberger nos hôtes dans des familles d’accueil.

Plusieurs matchs ont lieu malgré une période de canicule inédite en ce tout début d’été.

Le programme inclut également des visites des Châteaux d’Amboise et de Villandry ainsi que du Musée des Beaux-Arts. Dans la cave gallo-romaine du musée, véritable lieu de mémoire, les jeunes filles plongent dans l’histoire de Tours et s’émerveillent.

Elles sont accueillies à l’Hôtel de Ville par M. Jérôme Tebaldi, adjoint au maire de Tours, en charge des Relations Internationales et du Rayonnement, et Mme Marie-Bernard Amirault-Deiss, Directrice des Relations Internationales et de la Coopération Décentralisée à la ville de Tours.

Cet échange de 5 jours est couvert par la Nouvelle République et TV Tours.

Les joueuses américaines et françaises garderont un souvenir indélébile de cette rencontre. Cette expérience est pour chacune d’elles un enrichissement culturel, personnel et sportif.

I had a BLAST playing that small game with all those older girls!! Definitely the highlight of my day!! And whole trip.
(Grace Spiewak)

Elles se sont d’ores et déjà donné rendez-vous à Minneapolis en juillet 2021 dans le but de, pourquoi pas, participer à la Coupe des États-Unis, l’USA Cup.