Foire de Tours 2017 – Minneapolis à l’honneur

Du 5 au 14 mai 2017, la Foire de Tours consacre son édition à Minneapolis et aux États-Unis.

Une délégation d’élus et de bénévoles associatifs y représentent leur ville. Des membres des tribus amérindiennes Chippewas, Ojibwés et Oglalas présentent leur gastronomie, leurs chants et leurs danses.

Parmi eux se trouve Clyde Bellecourt, membre de la tribu des Ojibwés, co-fondateur en juillet 1968 de l’American Indian Movement (AIM), un groupe de droits civiques des Amérindiens des États-Unis.

« Nous voulons montrer notre ville à travers l’importance de la nature, de la gastronomie en partie liée au riz sauvage et aux poissons pêchés dans les lacs, et de la culture. » (Gail Beske, Présidente de l’association de jumelage Minneapolis & Tours Sister Cities)

Sont également présents des représentants des organismes à but non lucratif la Mayo Clinic (fédération hospitalo-universitaire et de recherche), l’International Wolf Center (centre pour la conservation du loup) et le MacPhail Center for Music (école de musique et d’art dramatique), du Guthrie Theater, du Minneapolis Institute of Art (un des plus grands musées des États-Unis) et des entreprises General Mills et Medtronic.

Le grand chapiteau accueille des photos d’archive de la Minnesota Historical Society, un stand de la radio publique locale The Current ainsi qu’un stand dédié au chanteur Prince, originaire de Minneapolis.

Deux moines bénédictins de la St John’s Abbey de Collegeville présentent un extrait de leur nouvelle Bible de Saint Jean (Saint John’s Bible).

Le restaurant propose des spécialités gastronomiques préparées par le chef cuisinier Sean Sherman, membre de la tribu Oglala Lakota connu à Minneapolis comme le « Sioux Chef ».