Agenda

31/05/2019 – 05/06/2019

5 urban sketchers de Minneapolis et de Saint Paul (Urban Sketchers Twin Cities) viennent à Tours dans le but de visiter et de croquer la ville dont ils connaissent la réputation de belle architecture.

Un sketchcrawl avec des sketchers et dessinateurs Tourangeaux est prévu.

L’association organise le déroulement de leur séjour et leur hébergement dans des familles d’accueil.

Une première rencontre d’urban sketchers a eu lieu l’année dernière. Retrouvez les détails de cet échange sur notre page Urban sketchers 2018.

15 juin 2019

Présentation de l’association et de Minneapolis à l’occasion du « Coffee Morning » de France États-Unis Touraine.

29/06/2019 – 03/07/2019

Des joueuses de soccer féminin U17 de Minneapolis et leur entraîneur Jon C. White se rendent à Tours.

Des matchs amicaux sont prévus avec le FASS Tours Saint Symphorien, présidé par Jacques Blanchet, ainsi qu’une visite de l’Hôtel de Ville de Tours, une randonnée cycliste au bord du Cher et une visite du Château et des jardins de Villandry.

Les joueuses de Minneapolis sont hébergées dans les familles des joueuses du FASS.

Il est également envisagé que les joueuses françaises se déplacent à Minneapolis en juillet 2020 afin de participer à la Coupe des États-Unis, l’USA Cup.

9 novembre 2019

Plongée dans l’histoire.

Notre association organise une soirée « La petite maison dans la prairie » dans la salle Jean Cocteau à Monts en collaboration avec la commission « Saveurs d’ailleurs » du comité de jumelage montois.

« La petite maison dans la prairie (Little House Books) » est un cycle essentiellement autobiographique écrit par Laura Ingalls Wilder entre 1932 et 1943. Se composant de onze tomes, dont neuf traduits en français, il se base sur l’enfance de l’auteure au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle.

La série TV tirée du livre fit connaître au monde entier le village de Walnut Grove, situé dans le Minnesota à 250 km au sud-ouest de Minneapolis. Ce village accueille le Laura Ingalls Wilder Museum.

Il sera proposé un menu esprit « Conquête de l’ouest » avec entre chaque plat une petite présentation de la vie de la vraie Laura Ingalls Wilder. De la danse country clôturera la manifestation.

23/11/2019 – 24/11/2019

L’association participe de nouveau au Festival des Langues Linguafest au Centre Culturel des Halles de Tours.